Raffo, appartement avec vue à Ragusa Ibla - CIR 19088009C214258

Ragusa Ibla (Ragusa)
Vue panoramique Vue panoramique
Voiture conseillée Voiture conseillée
Wi-fi Wi-fi
Aire conditionnée Aire conditionnée
Lave vaisselles Lave vaisselles

Réserver

Arrivée
Départ
Les Adultes
Enfants

Devis


   Ragusa Ibla (Ragusa)
 Raffo


Caractéristiques

Idéal pour:
2/4 Personnes
Max pour:
4 Personnes
Chambres:
1
Salles de bain:
1
Surface:
56 m2
Jardin:
Non
Piscine:
Non
Climatisation:
Oui
Hot tub:
Non
Douche hydromassage:
Non
Court de tennis:
Non
Terrain de football:
Non
Court de basket:
Non
Coffre-fort:
Non
Internet Wi-fi:
Wi-fi
Parking privatif:
Non
Voiture:
Recommandé
Accès handicapés:
Non

Raffo, appartement avec vue à Ragusa Ibla - CIR 19088009C214258

Appartement neuf à Ragusa Ibla, dans le centre historique, avec vue sur Ibla et le quartier de Santa Maria delle Scale. Dans un endroit caractéristique, il est bien meublé et équipé de tout le confort. Il est idéal pour un couple.

La description
L'appartement, à l'extérieur, dispose d'un petit balcon donnant sur l'escalier panoramique.
Les intérieurs, dans un style sobre et raffiné, voient la prédominance de la couleur claire typique de la pierre naturelle locale.
Il se compose d'un séjour, d'une chambre et d'une salle de bain.
L'espace de vie se compose d'un salon équipé d'un canapé convertible (deux places), d'une télévision et d'une table à manger.
Une cuisine équipée avec réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle et four.
Une chambre avec lit double et un ventilateur de plafond.
Une grande et luxueuse salle de bain avec douche.
Climatisation dans le salon.
Connexion Internet Wi-Fi.

Position
L'appartement Raffo est situé dans le centre historique, à RagusA, la capitale de la province du même nom, au sud-est de la Sicile.
Il est situé au rez-de-chaussée d'un immeuble qui surplombe une place à gradins à partir de laquelle commence le chemin historique qui relie les deux centres historiques de RagusA, à travers un large escalier qui traverse des palais baroques, des églises et des monuments majestueux.
Il est situé dans le Corso Mazzini, une route panoramique qui va de la haute Ragusa au cœur de la basse Ragusa (Ibla), offrant des vues panoramiques suggestives.
Le quartier de Santa Maria delle Scale est l'un des plus anciens de la ville et conserve la saveur authentique de la nature sicilienne du lieu: des petites ruelles, des cabanes et des ruelles en pierre blanche, colorées de géraniums et de figuiers de barbarie, surplombent la vallée et offrent aux visiteurs une vue unique sur Ragusa Ibla.
Il est à 25 km des plages de sable de Marina di Ragusa et à 28 km de l'aéroport "Pio La Torre" de Comiso.

L'histoire et le quartier
Les choix stylistiques qui caractérisent l'appartement et son nom sont un hommage à la nature sicilienne du lieu et le nom "raffo" fait référence au quartier arabe de Ragusa Ibla où se trouve le logement, ainsi appelé car il est situé sur un territoire semblable à une terrasse, précisément appelée «raffo».
Le bâtiment qui abrite aujourd'hui l'appartement Raffo est l'une des premières maisons construites à Ragusa au lendemain du tremblement de terre de 1693: il a détruit une grande partie du Val di Noto et a marqué la naissance du style baroque ibléen. Raffo se dresse sur une place à gradins, lieu de rencontre pour des événements liturgiques et sociaux et, plus récemment, c'était aussi un décor de cinéma: le réalisateur Giuseppe Tornatore, dans les années 90, l'a choisi comme décor du film "L'homme des stars", de nombreuses publicités télévisées et de nombreuses scènes de la série de l'inspecteur Montalbano ont eu lieu ici. Raffo et ses intérieurs ont également été le décor du dernier épisode de la série inspiré des histoires d'Andrea Camilleri, "La méthode Catalanotti").
Sur cette place, jusqu'à il y a quelques décennies, tous les habitants du quartier se réunissaient pour réciter le chapelet, de la population la plus démunie et la plus modeste, au noble, le soi-disant gentilhomme "aux 7 chapeaux". Non loin du quartier, le long des escaliers et des rues sinueuses, se dresse le quartier arabe de San Paolo, connu sous le nom de "RAFFO" pour sa structure en terrasse caractéristique. En 1100, Roger le Normand choisit ce quartier comme site d'un nouveau monastère cistercien qui, environ deux siècles plus tard, fut transformé en église, appelée Santa Maria delle Scale. La position stratégique de cette dernière en fit, au lendemain de la reconstruction post-séisme, un point de démarcation géographique entre la haute Ragusa, des soi-disant "sangiovannari" (dévots de San Giovanni, saint patron de la "nouvelle" ville) et la Ragusa inférieure des soi-disant «sangiorgiari» (dévots de San Giorgio, saint patron de Ragusa Ibla). On raconte qu'ici, de véritables sentinelles, criant « Cu Viva », étaient postées pour vérifier qu'aucun «étranger» n'osait franchir les frontières de leur territoire. Les intérieurs et les critères architecturaux et design de l'hébergement représentent autant d'histoires: les histoires d'une famille éclectique qui se mêlent à celles d'un lieu plein de suggestions, dans une esthétique hybridée entre la région des Monts Iblei et Milan et entre deux générations.

Recommandé pour ...
Ceux qui recherchent un logement meublé avec goût dans une position centrale et panoramique, à quelques pas des principaux monuments de la ville. Il convient à un couple à la recherche de détente et d'une atmosphère suggestive, étant situé dans un quartier historique de la ville, avec une saveur typiquement sicilienne.

loader loading
Opération en cours...