Tourisme urbain: à la découverte des villes siciliennes
Au départ de Palermo, en passant par Siracusa, pour arriver à Ragusa. L'expérience sicilienne commence dans ses villes. Un petit voyage dans le cœur palpitant de la Sicile.
L’âme de la Sicile réside dans ses villes côtières. Elles sont une destination obligatoire pour ceux qui aiment l’histoire et l’architecture et pour ceux qui veulent découvrir le caractère des siciliens.
Palermo - Choeur de la cathédrale normande
Catania - Façade de la cathédrale de Sant'Agata sur la Piazza Duomo
Agrigento - La statue d'Icare dans la Vallée des Temples à Agrigento
VIDEO
Taormina - Vidéo de l'antique amphithéâtre grec
Taormina - C'est l'une des destinations touristiques les plus visitées de l'île. Célèbre pour son antique théâtre grec, la charmante côte, Giardini Naxos , les caractéristiques bars et restaurants. En 2006, l'UNESCO a déclaré Taormina et Isola Bella un site du patrimoine mondial.
Catania - C’est la deuxième ville sicilienne pour nombre d’habitants et se trouve au pied du volcan Etna , l'un des plus actifs en Europe et dans le monde. Depuis 2014 il y a eu plusieurs éruptions spectaculaires, dont la dernière s'est déroulée le 28 février 2017. Heureusement, ces événements naturels sont considérés peu dangereux par les experts de la volcanologie. L’atmosphère de Catania est plein de vie. On dit, en effet, que Catania n'est pas faite pour dormir . Toute la zone environnant Piazza del Teatro, dans la vieille ville, est vraiment très belle. Le marché aux poissons de Catania est l'un des endroits les plus traditionnels de la ville. Ça vaut le coup!
Siracusa - Cicero a décrit Siracusa comme la plus belle ville de Magna Graecia . En 2005 l'UNESCO a fait sienne cette déclaration en déclarant la ville et la Nécropole de Pantalica un patrimoine culturel de l'humanité.
Ragusa - Il vaut certainement la peine de visiter la ville baroque de Ragusa. Sa belle vieille ville, Ragusa Ibla , a été déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO (Val di Noto). Marina di Ragusa avec sa promenade front de mer est une destination balnéaire populaire et bien organisée.
Agrigento - Dans les temps anciens, Agrigento était l'un des centres les plus importants de la Mer Méditerranée. La Vallée des Temples fournit encore un témoignage vivant de l'influence de la civilisation grecque en Sicile .
Trapani - La vieille ville de Trapani est un bijou architectural. Aussi Erice , le village de montagne à proximité. Mais attention: à Erice, vous pouvez trouver du brouillard même en août!
Palermo - Les bâtiments historiques du chef-lieu sicilien, en particulier le Palais des Normands et la cathédrale, sont un arrêt obligatoire si vous êtes à Palermo. Nous vous recommandons également de faire une promenade dans les quartiers du "Quattro Canti" (Alberghiera, Capo, Cala et Kalsa). Cette zone de la ville, toujours exposée au soleil, est donc aussi appelée le théâtre du soleil . Palermo est une ville fascinante et animée. Surtout en été, quand de nombreux événements sont organisés.